Amélie Lens s'apprête à retourner Marseille
26 octobre 2022 à 16h25 par Jean-Baptiste BLANDIN
Samedi soir, la prêtresse de la techno Amelie Lens va poser ses valises au Cabaret Aléatoire de Marseille pour la première fois lors d’une soirée qui s’annonce résolument techno.
Cette date était prévue initialement en 2020, puis en 2021, mais covid oblige, la venue d'Amelie Lens au Cabaret Aléatoire a été reportée en 2022, cette fois, c’est la bonne.
La productrice belge est l’une des plus grandes DJ aujourd’hui. Renommée et respectée de tous, elle a réussi à se faire sa place dans un milieu qui reste encore très masculin. Critiquée ou plutôt jalousée dans un premier temps par certains, l’ancienne mannequin a su mettre tout le monde d’accord, tout en restant elle-même, par la qualité de ses sets, de ses productions et avec l’ensemble de l’univers qu’elle a su créer autour d’elle.
Selon Jack Ollins, programmateur du Cabaret Aléatoire, mais aussi DJ (c’est aussi lui qui s’occupera de la première partie), « on ne peut pas passer à côté de la superstar belge aujourd’hui, elle a une énergie folle, elle joue avec son public, tout en jouant des titres hyper underground, c’est l’unes des seules à pouvoir le faire. »
Effectivement, Amelie Lens a cette qualité très rare dans le monde de la techno qui est d’arriver à créer de réelles communions avec son public, tout en jouant des tracks pointus, hyper durs, la preuve ↓↓