Gesaffelstein et d’autres DJs sur le nouvel album de Lady Gaga ?
Antony HARARI
Les informations sur le tout nouvel opus de Lady Gaga (pour l’heure baptisé LG7) se faisaient très rares jusqu’à une récente interview donnée au quotidien Los Angeles Time.
Un entretien dans lequel la récente interprète d'Harley Quinn dans le film Joker Folie à deux révèle, et c'est ce qui nous intéresse le plus ici, avoir "adoré collaborer avec tous les DJs et Gesaffelstein sur mon nouvel album. J'ai adoré découvrir la musique industrielle et toutes les différentes fissures de la musique électronique."
Alors, nous avons déjà de quoi nous montrer bien plus curieux encore à propos de ce prochain album de Lady Gaga prévu pour le mois de février. Un opus qui pourrait avoir des influences électro à en croire ses déclarations, avec a priori un voire plusieurs morceaux produits par le producteur français Gesaffelstein (programmé par ailleurs à We Love Green le 7 juin 2025).
Bosser avec des DJs et des producteurs sera loin d’être une première pour Lady Gaga qui a déjà collaboré dans le passé, notamment pour son opus Chromatica en 2020, avec Axwell, Skrillex et même les français Tchami ou Madeon.
Notre curiosité est d’autant plus attisée après ces déclarations que Disease, le premier single dévoilé du prochain album de Lady Gaga, est un titre assez sombre, un univers qui pourrait en effet se rapprocher de celui de Gesaffelstein qui n’est pas crédité sur ce track Disease. En revanche, son méga tube Die with a Smile avec Bruno Mars n’a absolument rien d’électro et doit figurer sur ce nouvel opus dont nous avons hâte de découvrir le contenu et les producteurs présents. D’ici là, juste avant la sortie, Lady Gaga aura peut-être ajouté un Grammy Award à sa collection avec Die with a Smile, en course dans la catégorie chanson de l’année. Une année 2025 qui verra aussi Lady Gaga être la tête d'affiche du célèbre festival Coachella.