Antigone a annoncé la fin de sa carrière
Jean-Baptiste BLANDIN
Triste nouvelle pour la scène techno, le Dj et producteur français Antigone a annoncé la fin de sa carrière.
C’est un artiste brillant reconnu au sein de toute la sphère électronique, Antigone a marqué toute une génération de clubbers et d’artistes, que ce soit lors de ses débuts pour Concrete à Paris, ou au travers de ses nombreuses dates à travers le monde entier.
C’est sur les réseaux que le français a annoncé la nouvelle, par ses mots : « Après 15 ans de tournées et de production musicale, j’ai réalisé qu’il était temps de clore ce chapitre de ma vie. Je sens qu’il est temps pour moi d’explorer de nouveaux horizons. Ça a été une décision très dure à prendre, mais je sais que c’est la bonne, pour l’instant. »
Après Paula Temple, c’est donc un autre artiste de la scène techno qui décide de mettre fin à sa carrière, mais à la différence de la Britannique qui avait expliqué ne plus se reconnaître dans ce qu’est devenu la hard techno aujourd’hui, Antigone n’a pas précisé les raisons de son choix.
Toujours est-il qu’il reste encore quelques occasions pour le voir derrière les platines, notamment avec la soirée GRÜV ce samedi dans un lieu toujours pas dévoilé, mais aussi à l’Interference de Toulouse le 8 février et le 15 février à Paris pour « The Last One », la encore dans un lieu tenu secret pour l’instant.
Suite à cette annonce, de nombreux DJs ont réagi avec bienveillance sur ses réseaux sociaux comme Kungs, I Hate Models, Indira Paganotto, Saverio ou encore Lacchesi pour ne citer qu’eux.