Forever Friends, une leçon d'humilité et d'amitié par NTO et Sofiane Pamart
14 juin 2024 à 15h32 par Jean-Baptiste BLANDIN
C’est un album que l’on attendait avec impatience, NTO et Sofiane Pamart viennent de dévoiler Forever Friends, un long format collaboratif entre classique et électronique, mais surtout une belle leçon d’amitié et d'humilité.
Ce n’est pas la première fois que les artistes travaillent ensemble, les deux français, que l’on pourrait presque qualifier de duo aujourd’hui, avaient déjà uni leur force sur l’excellent Invisible, certifié disque d’or.
D’un côté, on retrouve donc NTO, le roi de la techno mélodique française et de l’autre Sofiane Pamart, virtuose du piano, musicien hors norme qui a pris la bonne habitude de sortir du classique pour investir l’électro et le rap notamment.
Leur union est logique, cohérente, presque naturelle. Tout au long de l’album, les sonorités s’entremêlent et chacun laisse la place à l’autre, on n’est pas sur une démonstration de force mais bien sur une collaboration pure et dure. Les notes de piano de Sofiane Pamart accompagnent les sonorités envoûtantes d’NTO, ou peut être l’inverse on ne sait plus. La symbiose est totale et l’amitié des deux musiciens est palpable musicalement du début à la fin de l’album.
Un album magnifique à écouter sans modération, symbole de partage, de générosité, d’entraide et de respect qui prouve que la musique est universelle et sans frontière.
Pour voir NTO en live, notez qu’il jouera à la Clairière à Paris le 28 juin ou encore au Brunch Electronik à Lyon le 14 septembre. Le marseillais sera aussi l’invité de l’Happy Hour d’Antoine Baduel mardi 18 juin, pour nous parler de ce beau projet collaboratif et probablement de cette belle histoire d’amitié.