Symbioses, des soirées électro dont vous êtes les héros
Publié : 1er avril 2025 à 17h59 par Jean-Baptiste BLANDIN
/medias/UBL5BgYYYQ/image/symbioses1743523053444.png)
The Absolut Company Creation poursuit ses innovations musicales avec Symbioses, une expérience immersive fusionnant art numérique, musique et technologie.
Un projet novateur déjà présenté en 2024 à la Gaîté Lyrique de Paris et qui revient pour 3 nouvelles dates en France cette année : le 12 avril à la Machine du Moulin Rouge, le 7 mai au Sucre de Lyon et le 28 juin à Interference, la nouvelle salle toulousaine.
Concrètement, Symbioses permet aux publics d’être acteur de la scénographie grâce à l’utilisation du radar Lidar et d’un programme génératif. Les mouvements des spectateurs, placés sur des zones précises, sont captés et projetés sur des cubes géants de 2m50 sur 2m50, le tout, sous forme de visuels imaginés par l’artiste Milkorva.
Chaque live est réalisé en temps réel grâce à la régie pilotée par 36 degrés, ce qui donne lieu à un spectacle évolutif, faisant de chaque date une performance unique.
« L’ambition est de favoriser les interactions humaines lors des concerts, c’est un projet au service de la fête, du public et des artistes » comme nous l’a expliqué Morgane Nicolas, cheffe de projet culturel de Symbioses.
Le prochain rendez-vous se tiendra donc à la Machine du Moulin Rouge à Paris le 12 avril. De nombreux artistes électroniques, entre house, trance et breakbeat, sont conviés avec entre autres B.McQueen, Interstellar Funk, DMX Crew ou encore Oko DJ.
Pour choper vos places, rendez-vous sur le lien de l'événement.